Pastilla aux pommes caramélisées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Bouchra L (son blog)

Provenance:

Dessert très léger, le croquant des feuilles de pastilla et le fondant de la pomme caramélisée donnent un charme exceptionnel à cette recette !

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 pommes pelées et coupées en petits morceaux

Instructions

  • Faire tremper les raisins secs dans de l'eau pendant 15 min puis les égoutter et les sécher. Dans une poêle sur feu doux , déposer le beurre, les morceaux de pomme, le sucre et la cannelle le vinaigre et laisser cuire pendant 15 min. puis ajouter les raisins sec. Laisser refroidir ce mélange.
  • Faire dorer les feuilles de pastilla dans un bain d'huile ou au four ( dans ce cas, les badigeonner de beurre). Les laisser sécher et refroidir.
  • Sur un plat de service, disposer une feuille de pastilla, puis déposer par-dessus de la préparation aux pommes et aux raisins secs. Déposer une autre feuille et une autre couche de la préparation, une troisième couche de la même façon. Décorer avec les amandes effilées préalablement grillées au four.
  • Servir aussitôt.

2 Commentaires


Bouchra L

18 dec 2009 à 08h51

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Bouchra L

18 dec 2009 à 08h51

Les pohots de préparation des feuilles de brik

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big