Cuisses de Poulet aux Morilles et Tagliatelles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre à tremper dans de l'eau les morilles séchées. Dans un sac en plastique, jeter une tasse de farine, et y mettre les cuisses de poulet, le refermer et bien le secouer, afin que les chairs s'imprègnent bien de farine (ce truc est très pratique et est valable pour d'autres viandes que l'on farine ou marinades).
  • Dans une grande cocotte que l'on aura mis à chauffer, saisir des deux côtés les cuisses de poulet, il faut qu'elles soient légèrement croûtées. Une fois toutes les cuisses saisies les réserver, et se débarrasser du surplus de gras tout en conservant les sucs collés au fond de la cocotte.
  • Jeter dedans l'oignon émincé, avec le beurre, faire suer le tout, et remettre ensuite les cuisses dans la cocotte.Verser le vin blanc et ajouter le laurier et un peu de persil haché, saler et poivrer, cuire à petit bouillon durant 25 minutes. Sortir alors encore une fois les cuisses, les réserver au chaud sous un papier aluminium.
  • Rincer les morilles, et les plonger dans le jus du vin blanc et du beurre. Puis, ajouter la crème fraîche légère épaisse, bien mélanger le tout, verser une rincée de cognac. Cuire la sauce aux morilles durant environ deux minutes, rectifier l'assaisonnement et replonger les cuisses dans la cocotte. Finir de les réchauffer en les imbibant bien de sauce. Garder à couvert et au chaud le temps de cuire les tagliatelle.
  • Dresser l'assiette avec une cuisse de poulet, un nid de pâtes et napper de sauce aux morilles.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez bien sûr utiliser un poulet entier coupé en morceaux, et si vous êtes de grands gourmands, remplacer la crème allégée par une crème entière, le beurre nourrissant bien déjà la sauce, j'ai pensé que c'était tout aussi bien. Pour le vin, j'ai pris ce que j'avais sous la main ...un Touraine, mais si vous avez la possibilité de vous offrir un vin jaune (spécialité du Jura) n'hésitez pas, c'est à tomber!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big