Porc Sauce Piquante aux Pois Gourmands & Riz Cantonnais

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Plat asiatique épicé...

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 900 g d'émincé de porc
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de sucre

Pour le riz cantonnais:

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par verser dans un saladier la sauce soja, le poivre de Sichuan, dont on aura écrasé les graines, le gingembre, et le Quatre Épices. Mélanger alors à la viande, et la laisser mariner un moment.
  • Mettre dans une casserole les deux gousses d'ail finement émincées dans un peu d'huile, les faire caraméliser. Ajouter le riz et le nacrer, saler et poivrer, couvrir d'eau et cuire durant 20 minutes. Une fois le riz cuit, battre les œufs, et les cuire en omelette épaisse. La tailler en cubes. Dans la même poêle faire revenir le bacon coupées en petits morceaux, et ajouter les petits pois, faire revenir 2 minutes. Mélanger au riz avec un peu de Quatre épices, garder au chaud.
  • Dans un wok, faire caraméliser l'ail émincé dans un peu d'huile, puis faire suer l'oignon et les poivrons. Ajouter la viande et la saisir légèrement, mettre dedans les pois gourmands. Verser alors le vin blanc, ajouter le sambal oelek et de la menthe hachée. Mélanger bien le tout, et cuire durant 5 minutes au moins à feu doux et à couvert. Pour épaissir la sauce, diluer un peu de maïzena avec un peu d'eau , verser dans le wok et cuire jusque le sauce nappe légèrement la cuillère.
  • Goûter, et selon vos goûts ajouter si besoin est, du poivre et sel, en sachant que la sauce soja est déjà bien salée.
  • Dresser l'assiette avec ce porc à la sauce piquante et pois gourmands, accompagné de riz cantonnais.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous préparer la même recette avec du poulet ou du bœuf.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big