Filet de St.Pierre Grillé sur Peau

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un recette de poisson que l'on peut servir comme entrée ou comme plat principal.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par couper les poivrons, l'échalote et l'ail en brunoise très fine, puis ajouter le basilic ciselé et les tomates séchées coupées. Mettre le tout dans un saladier et arroser du vinaigre balsamique et de l'huile à la truffe et à la vanille avec celle des tomates séchées, saler et poivrer, bien mélanger. Réserver au frais.
  • Sur une plancha que l'on aura bien fait chauffer, déposer les filets St.Pierre sur le côté peau, une fois la peau croustillante et dorée, les retourner et les colorer rapidement.
  • Servir le filet de St.Pierre dans l'assiette, parsemer d'une peu de fleurs de sel de Guérande, et un accompagnement, ici une Ecrasée de Pommes de Terre à la Ciboulette. Napper de ces petits légumes avec leur huile parfumée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous n'avez pas de plancha, grillez les St.Pierre à la poêle, l'avantage ici étant de ne pas ajouter de matière grasse autre que celle de l'huile parfumée, la plancha se prête à merveille à ce genre de cuisson.
Pour l'huile parfumée à la vanille, il vous suffit de mettre dans un flacon une bonne huile d'olive, deux ou trois gousses de vanille, la laisser reposer ainsi durant une à deux semaines avant utilisation.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big