Duo de Magret de Canard/Foie Gras

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Une jolie entrée ou plat simple et rapide...

Ingrédients

Pour 3 à 4 personnes

Instructions

  • Commencer par parer les magrets en enlevant le surplus de gras. Avec un couteau entailler la peau en la quadrillant, afin qu'en fondant elle devienne bien croustillante et moins grasse. Mettre alors les magrets à griller sur une plancha ou poêle sur le côté peau le plus doucement possible. A fur et à mesure retirer le gras de la poêle. Une fois la peau fondue au 3/4, augmenter le feu afin de la faire croustiller. Retourner les magret et les cuire enfin sur leurs chairs selon vos goûts, cela peut aller de 3 à 5 minutes. Les réserver sur une grille au chaud sous un papier aluminium.
  • Griller les toasts, les réserver au chaud dans un linge.
  • Trancher alors les magrets en fonction du nombre de personne, ainsi que des escalopes dans le lobe de foie gras dénervé. Puis saisir dans une poêle chaude le foie gras et l'égoutter sur du papier ménage. Parsemer le tout de fleur de sel et de poivre du moulin.
  • Dresser alors l'assiette avec une filet de crème de balsamique dans le fond. Intercaler joliment les tranches de magret avec les toasts et le foie gras. Déposer dans chaque coin une cuillère à café de confit d'oignons et de confiture de figues.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez si vous le souhaitez déglacer la poêle, après l'avoir dégraissée, avec de l'armagnac, et verser ce jus sur ce duo de foie gras et magret. Augmenter la quantité de chaque ingrédient selon le nombre de personne, ou si vous pensez servir ce plat en entrée ou comme plat principal.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big