Potage croquant de carottes à la coriandre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: alixia1313 (son blog)

Une texture douce et croquante à la fois, une saveur légèrement épicée pour ce potage coloré et léger à servir en entrée

Ingrédients

Pour Pour 6 bols chinois

Instructions

  • Eplucher et laver les légumes, confectionner un bouquet garni en ajoutant les branches de coriandre. Réserver les feuilles.
  • Ciseler les échalotes, tailler 1/4 des carottes en fine julienne le citronner et réserver au frais. Couper le reste en dés.
  • Réaliser une petit paquet aromatique en enveloppant les grains de coriandre et de poivre ( selon la force que vous voulez donner à votre potage, une dizaine de chaque épice pour une saveur légère)
  • Suer les échalotes à l'huile d'olive, ajouter les dés de carottes, le bouillon cube émietté ( j'utilise souvent cette astuce pour saler...). Laisser les arômes s'exprimer quelques instants puis couvrir d'eau et ajouter bouquet garni et sac aromatique.
  • Couvrir à moitié à la reprise de l'ébullition et cuire 30 minutes à feu doux.
  • Mixer la soupe. Servir bien chaud dans les bols avec les feuilles de coriandre et la julienne que chacun ajoutera au gré de ses envies dans sa soupe.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big