Cassolettes de Saint-Jacques au safran

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: christlor (son blog)

Ingrédients

Pour 8

Instructions

  • Peler les échalotes, les émincer finement. Les faire revenir dans une sauteuse à fond épais, en remuant souvent, dans un peu de beurre et d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Réserver.
  • Emincer les blancs de poireaux, bien les laver et les égoutter. Les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile, dans la sauteuse comme les échalotes en remuant souvent. Lorsqu'ils sont tendres et translucides, ajouter les échalotes, mélanger, puis ajouter le vin blanc, un peu de sel et de poivre, la dosette de safran et laisser cuire sur feu doux 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que tout le vin blanc soit évaporé.
  • Répartir ces légumes dans 8 ramequins.
  • Allumer le four th6, 180°C.
  • Si vos noix de Saint-Jacques sont surgelées, bien les faire décongeler avant de les préparer. Les essuyer sur du papier absorbant. Les faire ensuite revenir quelques secondes dans une bonne noix de beurre, dans une poêle très chaude, et les répartir dans les ramequins. Ajouter les crevettes.
  • Verser dessus la crème liquide et saupoudrer de chapelure.
  • Enfourner pour 15 minutes, puis mettre sous le gril pour 5 minutes supplémentaires. Servir aussitôt, accompagné de semoule fine ou de riz.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big