Coquille d'Agneau à la Plancha Sauce aux Chanterelles et Figues

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Une viande à la plancha délicieuse avec une sauce savoureuse au cidre.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la sauce:

Instructions

  • Commencer par mettre à tremper les figues sèches, un bon moment à l'avance, dans le cidre. Elle vont alors gonfler et se réhydrater.
  • Nettoyer les chanterelles, et émincer l'échalote. Dans une casserole mettre à fondre le beurre et verser un filet d'huile d'olive. Faire suer l'échalote.
  • Ajouter les chanterelles dans la casserole. Égoutter les figues, réserver le cidre, les couper en tranches fines, les ajouter aux champignons et faire revenir le tout doucement. Poivrer et saler. Mettre avec le tout, le fond de veau déshydraté, verser le cidre, rallonger si besoin avec un peu d'eau. Mélanger délicatement et laisser cuire à feux doux environ 8 à 10 minutes. Parsemer de ciboulette ciselée. Réserver la sauce au chaud.
  • Sur une plancha (ou poêle) verser un peu d'huile d'olive, et saisir selon vos goûts les coquilles d'agneau. Une fois la viande bien dorée, la déposer sur une grille, la poivrer et parsemer d'un peu de fleur de sel de Guérande. Couvrir d'un papier alu pour la laisser se reposer et la garder au chaud, préparer pendant ce temps l'accompagnement de votre choix, ici des frites allumettes et quelques petites tomates fraîches ouvertes simplement en deux.
  • Servir les coquilles d'agneau avec un peu de sauce aux chanterelles et aux figues et leur accompagnement.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut remplacer le cidre par un vin blanc moelleux.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big