Homards Gratinés aux Petits Légumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(5 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un plat que l'on peut servir en entrée ou comme plat principal.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper en mirepoix le poivron, la carotte, les échalotes, et l'ail. Faire suer tout cela dans une casserole avec un peu de beurre et d'huile d'olive. Une fois les légumes tendres, après environ 10 minutes à feu très doux, effeuiller le thym dessus, saler et poivrer, parsemer d'une pincée de piments. Verser le champagne, porter rapidement à ébullition. Ajouter une cuillère à soupe de parmesan râpé très finement et la crème liquide. Cuire encore 1 à 2 minutes.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Couper les homards en deux, les disposer sur un plat pour le four. Mettre la farce de légumes sur chaque demi homard, râper des lanières de parmesan par dessus à l'aide d'un économe.
  • Enfourner sous le grill du four durant environ 5 à 8 minutes en surveillant, le temps que le fromage fonde et dore légèrement.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir un demi homard comme entrée ou un entier comme plat.
Si votre homard est encore vivant, l'endormir en le mettant durant cinq minutes la tête en bas et le carresser entre les deux yeux, ça marche! Il va alors se calmer et ne plus bouger. Ca fonctionne aussi avec les tourteaux et les langoustes... Puis le plonger rapidement dans de l'eau bouillante salée, et compter environ 10 à 12 minutes dès que l'eau recommence à bouillir, compter plus si vous en faites plusieurs en même temps dans la casserole. Plongez-le ensuite dans de l'eau glacée pour stopper le processus de cuisson.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big