Spaghetti aux Petits Lardons Pleurotes et Tomates

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un joli plat de pâte...

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Commencer par émincé le lard, le faire dorer dans une poêle, et le déposer sur un papier absorbant.
  • Cuire vos spaghetti, suivre les indications sur le paquet pour le temps de cuisson. Les égoutter, verser un filet d'huile d'olive ou parsemer d'un peu de beurre, et les garder au chaud, après les avoir mélangé aux lardons.
  • Couper les pleurotes en lamelles. Les faire saisir sur une plancha ou une poêle anti-adhésive des deux côtés. Effeuiller dessus le thym et parsemer de persil haché.
  • Couper les tomates en dés. Mélanger alors délicatement aux champignons, verser dessus un filet d'huile de noisette et de balsamique blanc. Poivrer et parsemer d'un peu de fleur de sel.
  • Dresser un nid de spaghetti sur l'assiette, ajouter dessus les pleurotes aux tomates, parsemer de copeaux de parmesan frais.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez si vous le souhaitez émonder et vider les tomates, je ne l'ai pas fait parce que j'aime de temps en temps ressentir l'acidité et la fraîcheur de la tomate, elle se mêle ici à merveille à la douceur des pleurotes, et aux pâtes... mais c'est comme vous voulez! Les pleurotes et les tomates ainsi préparées peuvent se servir simplement en salade en entrée ou comme accompagnement d'une viande, d'un poisson ou d'une volaille.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big