Boeuf Mariné aux Oignons Sautés et Minis Choux

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Une recette aux parfums d'Asie.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Pour la marinade:

Instructions

  • Commencer par mettre dans une assiette creuse la sauce soja, l'ail écrasé en purée, le piment coupé finement, le gingembre en poudre, la citronnelle et la coriandre hachées. Écraser le poivre de Sichuan, ajouter.
  • Couper le filet de boeuf en gros morceaux ou pavés, les mettre dans la marinade, bien masser ou frotter la viande avec, et mettre au frais durant un minimun d'une demi-heure.
  • Pendant ce temps, cuire durant environ 20 minutes à la vapeur les petits choux, si vous n'avez pas de cuit-vapeur, mettre de l'eau dans le fond d'une casserole, déposer une passoire dessus sans qu'elle ne touche l'eau, mettre dedans les légumes et couvrir d'une assiette. Vérifier la cuisson avec un pic à brochette, saler légèrement le dessus si vous le souhaitez. Garder au chaud.
  • Émincer les oignons. Dans un wok ou poêle profonde, verser une bonne quantité d'huile végétale ou à friture. La chauffer suffisamment, la température idéale étant entre 170°et 180°. Frire les oignons dedans. Les égoutter et les déposer sur un papier absorbant.
  • Sortir la viande du frigo, l'égoutter, e t bien la sécher avec du papier absorbant. Garder la marinade. L'huile étant toujours bien chaude, tremper la viande dedans à peine une minute. L'extérieur va alors croustiller et l'intérieur rester bien rose. L'égoutter alors sur une grille. La couvrir d'un papier alu pour la garder au chaud.
  • Débarrasser le wok de l'huile parfumée à l'oignon, vous pourrez la garder pour une autre utilisation. Mettre dans le wok la marinade, verser le vin blanc, ajouter le wasabi, porter rapidement à ébullition et plonger dedans les oignons, cuire ensuite à feu doux 3 ou 4 minutes la sauce.
  • Trancher la viande en fines lamelles, la dresser sur l'assiette avec quelques feuilles de salade sur laquelle vous verserez un peu d 'huile et quelques gouttes de sauce soja, déposer les choux, et napper d'oignons en sauce la viande.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous n'appréciez pas la viande rouge, vous pouvez préparer de la même façon du blanc de poulet, le cuire alors un peu plus longtemps. Attention au sel, il n'est pas vraiment nécessaire dans cette recette, la sauce soja étant déjà bien salée.

www.slide.com/r/AIvh90D35T_JnGi0DnOWgj…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big