Tajine poulet / olives

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

Le tajine est un plat incontournable des pays du Maghreb et est assez simple à faire, fort goûteux et ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, juste quelques épices bien dosées, quelques légumes et un peu de viande poulet ou agneau fera très bien l'affaire.

j'ai choisi de faire le célèbre tajine aux olives, poulet et citrons confits et j'y ai rajouté également quelques pommes de terre pour qu'il soit bien appécié de mon enfant.

Ingrédients

  • 1 gousse d'ail écrasée

Pour les épices :

Instructions

  • faire cuire votre poulet au four pour qu'il soit plus goûteux avec un peu d'huile d'olive, les épices et du sel.
  • Dans un tajine, faire chauffer un peu d'huile d'olive avec les oignons éminés et l'ail écrasé.
  • Rajouter les pommes de terre et le citron confit.
  • Ajouter un verre d'eau avec le sel et les épices, couvrer et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (vérifier s'il ne manque pas d'eau auquel cas en rajouter un peu).
  • En fin de cuisson, rajouter les olives et les cuisses de poulet rôties et laisser encore mijoter environ 5 minutes en rajoutant de l'eau si nécessaire.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big