Bonbons au Chèvre Frais et Salade aux Lardons

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(13 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Des bonbons pour une jolie entrée ou pour un apéritif.

Ingrédients

Pour 3 personnes

Instructions

  • Commencer par battre l'oeuf dans un saladier, ajouter l'oignon rouge haché. Emietter le piment et les cerneaux de noix. Ajouter le fromage de chèvre. Saupoudrer de cannelle et de poivre du moulin, saler légèrement. Parsemer de ciboulette hachée.
  • Écraser le tout à la fourchette, en les mélangeant bien à l'oeuf.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Plier la feuille de brick en deux, la beurrant au pinceau des deux côtés. Déposer au centre un boudin de farce. Refermer la pâte joliment en la roulant sur elle-même comme un cannelloni.
  • Couper deux bouts de raphia et nouer joliment chaque extrémité, comme s'il s'agissait d'un Sugus. Beurrer si besoin encore un peu le dessus.
  • Laver la salade, l'égoutter. Tailler dans le lard des lardons, les faire dorer dans une poêle, puis les égoutter sur un papier absorbant. Mettre le tout dans un saladier, poivrer. Préparer une vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre, émulsionner, verser et mélanger.
  • Enfourner les bonbons durant environ 5 à 6 minutes, le temps seulement qu'ils dorent. Laisser tiédir.
  • Dresser la salade dans l'assiette ou sur un plat, avec le ou les bonbons avec quelques feuilles de ciboulette joliment déposées dessus.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer ces bonbons avec le fromage de chèvre que vous voulez, un Chabichou irait tout aussi bien, du moment qu'il est bien frais. Les faire aussi un peu à l'avance en les gardant au frais, afin des les enfourner à la dernière minute. On peut les préparer de plus ou moins grande taille, c'est selon. Plus petits pour un apéritif ou de taille moyenne, pour un repas du soir léger et délicieux. Servez-les individuellement ou ensemble sur un beau plat de service avec la salade, c'est aussi convivial.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big