Colombo de Poulet aux Pois Chiche et Pommes de Terre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat épicé aux milles et un parfums.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail en chemise

Pour les épices:

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • La veille (ou le matin pour le soir) commencer par couper les blancs de poulet en gros morceaux. Presser dessus le jus de citron ou de lime et garder le poulet au frais.
  • Dans un mortier, mettre les graines de fenouil, les piler finement, ajouter le cumin, la cardamome, le girofle et la coriandre. Ajouter deux gousses d'ail épluchées, verser un filet d^huile d'olive et piler le tout avec le mortier, on devrait alors obtenir une pâte ressemblant à celle du massalé (ici ce ne sont pas tout à fait les même épices).
  • Sortir le poulet à l'avance du réfrigérateur afin qu'il ne soit pas trop froid.
  • Dans une cocotte, mettre le piment, le laurier, les grains de poivre, deux gousses d'ail en chemise et la branche de thym avec un filet d'huile d'olive. Chauffer le tout et jeter dedans les morceaux de poulet, faire revenir le tout à feu doux, pas besoin de dorer, le poulet prendra ensuite une belle couleur avec toutes les épices mélangées. Saler.
  • Ajouter la pâte d'épices, le curcuma en poudre, et la tomate. Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles, puis les ajouter avec la badiane. Mélanger le tout afin que tous les parfums se libèrent sous la chaleur. Couvrir d'eau et cuire ainsi à feu doux durant au moins 45 minutes.
  • Après ce temps de cuisson, ajouter les pois chiche égouttés, et le poivron rouge taillé en dés. Laisser encore mijoter une vingtaine de minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer ce même plat avec de l'agneau à la place du poulet.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big