Crêpe Caramélisée Chantilly et Chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une crêpe croustillante et caramélisée...

Ingrédients

Pour 8 crêpes

Pâte à Crêpe:

  • un demi-litre de lait
  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Commencer par préparer la pâte à crêpe. Dans un saladier mélanger la farine et le sel et le sucre vanillé, ajouter les oeufs, bien délayer le tout. Une fois lisse, ajouter le beurre fondu, verser le lait peu à peu tout en continuant de délayer. Laisser reposer la pâte durant au moins une heure.
  • Beurrer la poêle et verser dedans à la louche la pâte à crêpe. Bien étaler la pâte, en la répandant bien dans la casserole et la faisant glisser partout dans le fond. Cuire à feu doux durant une ou deux minutes, lorsque que les bords commences à se décoller, retourner la crêpe. Cuire ainsi de suite toutes les crêpes.
  • Faire fondre la moitié du chocolat au bain marie ou au micro-ondes mélanger, et incorporer la deuxième moitié du chocolat, mélanger et remettre à fondre le tout.
  • Reprendre la poêle à crêpe mettre dans le fond un peu de beurre, et saupoudrer d'un peu de sucre cassonade, lorsqu'il commence à fondre, déposer dedans la crêpe, bien l'imprégner de caramel, et la retourner.
  • Dresser l'assiette avec la crêpe, une ligne de crème chantilly. Replier et verser le chocolat fondu sur une partie de la crêpe.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez bien sûr monter votre chantilly vous-même!

1 Commentaire


Myléne Florima

21 sept 2016 à 16h19

Miam

Un véritable délice^^.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big