Cuisses de Poulet aux Morilles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un classique toujours apprécié.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre dans de l'eau les morilles séchées afin qu'elles se réhydratent.
  • Mettre les cuisses de poulet dans un sachet en plastique. Saupoudrer de farine, fermer le sachet et le secouer dans tout les sens. Les cuisses seront alors bien farinées sans que vous en mettiez partout.
  • Dans une poêle avec un peu d'huile chaude, faire dorer rapidement les cuisses, les égoutter.
  • Mettre dans une cocotte, le beurre et l'oignon haché finement. Faire bien suer, et déposer ensuite par dessus les cuisses de poulet, ajouter le laurier, saler et poivrer.
  • Verser le vin blanc dedans et un peu de persil haché. Couvrir et cuire à petit bouillon environ 20 à 25 minutes. Sortir alors le poulet de la cocotte, et le réserver au chaud sous un papier alu.
  • Jeter, dans la sauce chaude toujours sur feu doux, les morilles. Ajouter la crème mélanger, verser une rasade de cognac. Parsemer encore de persil haché, cuire la sauce encore 5 à 10 minutes, une fois qu'elle nappe bien le dos de la cuillère, couper le feu.
  • Dresser les cuisses sur une assiette avec un accompagnement, ici des nouilles fraîches, puis napper les deux de sauce aux morilles.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous avez la possibilité de remplacer le vin blanc par du vin jaune, n'hésitez pas ce sera simplement à tomber... tandis que votre plat lui, gagnera encore en hauteur!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big