Coeurs de Filet de Merlu Parfumés aux Epices

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plats pleins de parfums servi et préparé de manière originale.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par éplucher les pommes de terre, les mettre à cuire dans de l'eau salée, durant 20 minutes, départ à froid. Égoutter et réserver.
  • Dans un wok, mettre le laurier, la cannelle, les tiges de persil, une gousse d'ail écrasée, le cube de bouillon de légumes, le gingembre épluché et coupé en tranches, ainsi que les grains de poivre. Verser de l'eau jusqu'à mi hauteur du wok.
  • Croiser les baguettes chinoises dans le wok afin de créer une assise sur laquelle vous déposerez une grande assiette creuse avec les pois mange-tout. Commencer alors à chauffer le bouillon. Et couvrir. Après 10 minutes, ajouter les petits pois.
  • Pendant ce temps dans une poêle avec quelques noisettes de beurre, faire revenir rapidement les cœurs de filet de merlu.
  • Les pois une fois cuits, les sortir du wok avec les baguettes. Dans le bouillon verser le vin blanc, réduire un maximum, puis presser le jus de la lime. Retirer la cannelle, le gingembre, les tiges de persil et le laurier. Ajouter la crème, mélanger, saler et poivrer. Baisser le feu et plonger dans la sauce les coeurs de filet de merlu.
  • Remettre les baguettes comme auparavant, déposer l'assiette de pois à laquelle on aura ajouté les pommes de terre. Recouvrir. Garder le tout au chaud à feu très doux.
  • Mettre le wok au centre de la table et servir en parsemant de ciboulette hachée et en nappant de sauce.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer cette recette avec un autre poisson. Disposer les baguettes ainsi dans le wok est une manière original de cuire à la vapeur n'importe quel légume ou poisson, sans avoir recours à un appareil. J'aurai pu cuire aussi le poisson de cette façon, mais je tenais à le nourrir un peu de beurre... et oui c'est encore une question de goût! Servir ce plat de cette façon dans ce wok à même la table est une manière originale et conviviale de partager ce bon repas.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big