Pétoncles Sautées Sur Lit de Mâche et de Roquette

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Idéal pour une excellente entrée.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par bien laver les salades. Rincer les pétoncles, les égoutter et les sécher sur un papier absorbant. Hacher le persil.
  • Préparer une vinaigrette avec un peu le vinaigre de Xérès, et de l'huile d'olive, saler et poivrer. Mettre les salades mélangées dans un grand bol, bien imprégner leurs feuilles de vinaigrette, et les répandre sur une grande assiette ou des assiettes individuelles.
  • Sur une plancha ou une poêle bien chaude, faire fondre le beurre, ajouter une goutte d'huile d'olive, et jeter les pétoncles dessus, les faire légèrement colorer, tout en les nourrissant avec le beurre, poivrer.
  • Dresser les pétoncles sur la salade dans l'assiette, et répandre les persil plat avec quelques grains de sel de Guérande.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut servir ces pétoncles chaudes comme ici, ou froides. Si vous les servez froides vous pourrez les préparer à l'avance, et les garder un moment au frais, arrosez-les elles simplement au dernier moment d'un filet de vinaigre balsamique, elles seront idéales pour une excellente entrée.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big