Petit Boudin Antillais Au Thym et à l'Ail

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un façon d'accommoder le boudin.

Ingrédients

Pour 1 personne

  • 2 gousses d'ail
  • Quelques branches de thym

Instructions

  • Commencer par laisser le boudin un moment à température ambiante, cela pour éviter qu'il ne soit trop froid et que la peau craque, le piquer à divers endroits avec un petit cure-dent.
  • Écraser légèrement l'ail avec le plat de votre couteau, le laisser en chemise. Le mettre dans une poêle avec quelques branche de thym et la noix de beurre, verser une goutte d'huile d'olive. Commencer alors à cuire cela tout doucement de manière à confire cet ail et à parfumer le beurre avec le thym.
  • Lorsque l'ail commence à être tendre, déposer le boudin dans la poêle et l'arroser à fur et à mesure avec le beurre, cuire ainsi de tous les côtés durant environ 5 à 8 minutes. Le boudin doit rester ferme tout en étant moelleux et chaud à l'intérieur, le feu doit rester doux, poivrer. Réserver au chaud.
  • Dans la même poêle, toaster les tranches de baguettes à l'huile parfumée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez également servir ce boudin antillais avec des pommes ou un confit d'oignon. Contrairement au boudin noir, le boudin antillais est légèrement pimenté.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big