Tiramisu express à la mangue

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: delnod (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Instructions

  • Séparez les blancs des jaunes ; monter les blancs en neige avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Mélangez les jaunes et le mascarpone au robot pendant 3 minutes, ouis ajoutez délicatement les blancs en neige.
  • Epluchez les mangues, coupez 2 lamelles fines par personne en morceaux et faites un couli avec le reste : écrasez les mangues au hachoir et mélangez avec un jus de fruit, (vous pouvez rajouter une pointe d'alcool : malibu, rhum...
  • Faites tremper vos biscuits à la cuillère dans le coulis ; puis déposez les au fond des coupes de service avec une cuillère à soupe de coulis par dessus ; puis passez à la couche de crème et alterner ensuite avec quelques morceaux de mangues et quelques biscuits mélangés et encore de la crème, soupoudrez un peu de noix de coco rapé pour la déco et mettre frais pendant quelques heures.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

(moi je prépare la veille)
Si vous ne trouvez pas de mangue fraiche, vous pouvez remplacer par des mangues au sirops, mais la qualité gustative ne sera pas la même.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big