Potage de Poulet au Lait de Coco Epicé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Une soupe parfumée au lait de coco et curry vert, pour une petite balade à consonance Thaï.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par découper le blanc de poulet en fines lamelles. Dans une casserole, avec un peu d'huile, le faire revenir à feu doux, sans le colorer, ajouter la sauce de poisson, quelques feuilles de citronnelle, le bâton de citronnelle (takrai) et la feuilles de kaffir cassés en deux pour libérer les essences, un peu de gingembre écrasé en purée et les piments, saler et poivrer.
  • Couvrir d'eau, et cuire durant environ 10 à 15 minutes, ajouter le jus de la lime, les volvaires. Verser le lait de coco, diluer la pâte de curry vert, parsemer de ciboulette ciselée et quelques feuilles de coriandre. Cuire encore environ 5 minutes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez renforcer le piquant de cette recette selon vos goûts avec plus ou moins de piment. On trouve les produits thaï dans les épiceries spécialisées asiatiques et aujourd'hui aussi dans certains supermarchés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big