Spaghetti à la Tomate au Poulet et aux Olives Noires

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat de pâtes toujours réconfortant.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 4 gousses d'ail
  • 1 ou 2 branches de thym

Instructions

  • Commencer par mettre un filet d'huile d'olive dans une casserole, ajouter le thym, le romarin, le laurier et les gousses d'ail en chemise écrasées. Mettre les olives. Chauffer à feu doux 2 minutes pour libérer les parfum.
  • Couper le poulet en dés, ajouter à la casserole. Bien mélanger, faire revenir, pas besoin de colorer. Verser le vin et porter à ébullition en augmentant le feu. Puis baisser celui-ci et verser la purée de tomate. Cuire à couvert et à feu doux durant environ 35 minutes, en remuant de temps en temps. Saler et poivrer, parsemer de persil haché.
  • Cuire les spaghetti en respectant le temps indiqué sur l'emballage. Les égoutter en gardant une louche de son eau chaude, eau dans laquelle on aura mis un peu de beurre. Verser cette eau de cuisson avec le beurre sur les pâtes, couvrir. Elles resteront alors brillantes et ne colleront pas, jusqu'au moment de servir.
  • Dresser les pâtes sur l'assiette, et ajouter le poulet en sauce aux olives noires. Parsemer de copeaux de parmesan prélevé à l'économe.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer la même recette avec des nouilles.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big