Marbré à la ricotta

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: fatya (son blog)

l'utilisation de la ricotta donne un moelleux incomparable à ce cake qui est extra délicieux et réalisé sans beurre

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°c. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta et bien mélanger.
  • Séparez cette préparation en 2 parties égales dans 2 récipients. Montez les blancs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel. Incorporez les 2/3 des blancs en neige dans un des récipients. Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs.
  • Dans le second récipient, ajoutez la farine, la levure, mélangez. Faites fondre le chocolat noir avec un peu de beurre au bain-marie ou au micro-ondes, puis l'ajouter au mélange farine/levure avec les blancs en neige restants. Mélangez délicatement.
  • Beurrez un moule à cake, mettez une couche de pâte au chocolat, puis toute la préparation à la ricotta en lissant à la spatule et enfin ajoutez tout le restant de pâte au chocolat. Enfournez pour environ 30 minutes en surveillant la cuisson à l'aide d'une lame de couteau trempé en son milieu qui doit en ressortir sèche.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big