Ragoût de Poulet au Paprika

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(9 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 50 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une autre façon d'accommoder le poulet.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper votre poulet en morceaux, à peu près en huit. Émincer finement les oignons et le poivron rouge. Hacher les gousses d'ail.
  • Dans une cocotte faites saisir les morceaux de poulet avec une goutte d'huile d'olive, saler et poivrer. Sortir le poulet et réserver. Dégraisser ensuite le fond de celle-ci tout en gardant les sucs du poulet.
  • Mettre alors les poivrons et légumes, avec l'ail, faire revenir deux minutes, puis jeter dedans les olives, le laurier et une ou deux branches de romarin. Déposer alors les morceaux de poulet sur le lit de légumes. Parsemer de paprika et de piment d'Espelette.
  • Émietter le cube de bouillon de poule dedans, ajouter l'eau, la tomate, et le vin blanc, bien mélanger le tout, et cuire à couvert et à feu doux durant 45 minutes.
  • Verser le mélange de champignons et la crème, saler et poivrer, laisser sur le feu encore 5 minutes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir ce ragoût de poulet avec des tagliatelle ou du riz.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big