Tortilla au thon

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

La tortilla est un met espagnol à base d'oeufs,de pomme de terre et d'oignons, on y ajoute ce qu'on veut à cette base. C'est un plat consistant et très protéiné qui se déguste simplement avec une petite salade verte ou découpés en cubes surmontés d'un pic pour un apéro ou un brunch sympa ;-)

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et rincez les pommes de terre puis les découpez en rondelles moyennes. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à bords hauts, y plonger les pommes de terre et faites-les frire.
  • Coupez les oignons en rondelles et les ajoutez à la friture de pommes de terre. Lorsqu'elles sont dorées et cuites et que les oignons commencent à roussir, retirez le tout et égouttez sur du papier absorbant.
  • Préchauffez le four à 200°c (th.6-7). Battez les oeufs en omelette dans un saladier, ajoutez le thon émietté, les pommes de terre et les oignons frits, le basilic ciselé et la mimolette râpée. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivrez.
  • Versez le tout dans un plat beurré et mettez au four 10 minutes, réduire la température à 160°c (th.5-6) et cuire encore 20 minutes
  • Servez la tortilla chaude, tiède ou froide.

1 Commentaire


Miamy

De Miamy

13 sept 2016 à 17h41

Sympa

Très bon en tapas

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big