Loup de mer en croûte de fenouil avec salade de fenouil et oranges

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: lassiresophie47

J'ai inventé cette recette pour le jeu "Cuisinons Ensemble".
www.lacuillere.com/discussions/355-Jeu…
J'avais proposé du piment. Les 9 autres ingrédients m'étaient imposés.
Je me suis beaucoup amusée à me creuser la tête pour réussir à tout caser dans une assiette.
Je trouve que je m'en suis bien sortie. En tout cas, nous, on a bien mangé.

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 1 cuillère à café de sucre
  • Du riz, pour accompagner

Instructions

  • On prépare d'abord la salade. On lave le fenouil et on le coupe en 4 et puis en fines tranches. On pèle une orange entière et on la coupe en morceaux.
  • On mélange le jus d'une demi orange avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. On ajoute le fenouil, saler, poivrer, on mélange tout et on met au frigo. Le mariage orange fenouil que je ne connaissais pas est divin.
  • On épluche l'ail et le gingembre et on les mixe au robot. On fait chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une petite sauteuse, et on fait revenir l'ail et gingembre, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés mais pas brûlés. On les retire et on les laisse reposer sur du papier absorbant (ça sera toujours un p'tit coup de pouce pour le tour de taille).
  • Ensuite la réduction soja-orange: Dans une casserole on fait bouillir le jus d'1 orange avec la vanille et le sucre. Quand le jus est réduit presque en sirop, on retire du feu, on ajoute environ 4 cuillères à soupe de sauce de soja. On goûte pour voir s'il en faut plus (si c'est trop sucré).
  • Dans une sauteuse, on met les graines de fenouil et on les laisse griller 1 ou 2 minutes.
  • Ensuite on les pile avec le piment et le gros sel.
  • On badigeonne les filets de loup d'huile d'olive et ensuite on les enrobe des épices (piment, fenouil).
  • On chauffe de l'huile d'olive dans une grande sauteuse et on y fait cuire les filets de poisson - quelques minutes de chaque côté selon leur épaisseur. Pour vérifier s'ils sont cuits, il faut toucher le filet, la chair doit être ferme.
  • J'ai servi ce plat en dressant la salade sur l'assiette et les filets par dessus. J'ai arrosé chaque filet avec 1 ou 2 cuillères à café de sauce et j'ai parsemé le gingembre/ail croustillant par dessus. J'ai servi du riz à part dans un bol.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big