Soupe de poisson "avgolemono" (au riz et citron)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Une soupe nourrissante et reconfortante.

Ingrédients

Pour 4 people

Instructions

  • Nettoyer, éplucher, laver tous les légumes. Les couper en morceaux, mettre dans une cocotte, couvrir à peine d'eau bouillante. Verser l'huile dessus et assaisonner. Couvrir et faire mijoter pendant 20 min environ. Les pommes de terre doivent être cuites.
  • Placer les filets de poisson par dessus, ajouter le jus d'un citron, 1 verre d'eau bouillante et faire cuire 10 min encore, couvert.
  • Récupérer tout le liquide (je sors le poisson et les légumes doucement avec un écumoir).
  • Mettre le liquide dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter les filets de poisson, en les cassant en morceaux avec une fourchette.
  • Ajouter 1 verre d'eau encore ainsi que le riz. Faire bouillir pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que le riz soit cuit. S'il ne reste pas assez de liquide, ajouter encore de l'eau.
  • Battre les oeufs dans un bol. Ajouter du liquide chaud, 1 cuillère à la fois, tout en battant. Quand le mélange est très chaud, l'ajouter doucement dans la soupe et remuer doucement hors du feu.
  • Réctifier l'assaisonnement, ajouter du jus de citron si nécessaire. Vous pouvez servir les légumes à part avec de l'huile d'olive et du citron ou vinaigre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big