Filets de Perche Meunière

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Les filets de perche restent un plat incontournable autour des deux rives du lac Léman, à ne pas manquer si vous visitez cette très belle région.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe environ de farine
  • 1 pincée de chili (facultatif)

Instructions

  • Commencer par bien essuyer les filets de perche avec un papier absorbant, les saler et les poivrer, tamiser un peu de farine par dessus.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans une poêle bien chaude mettre une noisette de beurre avec un peu d'huile, faire dorer les filets 2 minutes. Réserver au chaud dans le four.
  • Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter le persil et l'ail, faire revenir 1 minute sans colorer.
  • Sortir les filets de perche, verser dessus le beurre avec l'ail et le persil, arroser d'un jus de citron. Et parsemer d'une pointe de chili (facultatif).

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau ou des frites, ou du riz, accompagner d'une sauce tartare ou d'une Sauce Gribiche. Disposer des citrons coupés à votre convenance avec les plats.


Ce plat étant devenu quelque peu, un plat national en Suisse, j'ai retrouvé ici une video "nostalgie"
l-eaualabouche.over-blog.com/ext/archives.tsr.ch/player/cuisine-perche
filmées dans une famille où l'on peut voir la maîtresse de maison préparer pour sa table familiale des filets de perche... vous remarquerez que le moulin à poivre à pile était déjà en vogue à cette époque...1963! Etonnant non? Il me semblait que ce gadget n'était pas si ancien!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big