Gaspachuelo de Màlaga

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Cette soupe du "pauvre" (comme quoi, avec un œuf on peut parfois nourrir toute une famille... du moins la contenté quelque peu), est originaire de Màlaga en Andalousie, elle était préparée jadis sur les bateaux de pêche, lorsque la pêche était bonne, on l'agrémentait de crevettes. A prime à bord cela peu sembler étrange de préparer une soupe de cette façon, mais a bien y réfléchir pas plus que de mettre du lait ou de la crème comme dans certain potage! A essayer vous serez agréablement étonné.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par laver, éplucher et tailler les pommes de terre en rondelles, les plonger dans une casserole avec un litre d'eau froide, pour un temps de cuisson de 20 minutes avec du sel et un peu de poivre.
  • Pendant que les pommes de terre cuisent, monter une Sauce Mayonnaise.
  • Lorsque nos pommes de terre sont cuites, retirer la casserole du feu, attendre quelques minutes que l'eau tiédisse. En prélever une louche et l'incorporer à la mayonnaise en la battant rapidement, l'eau doit vraiment être à peine tiède pour ne pas cuire les œufs et bien détendre la mayonnaise. On doit alors obtenir une forme de petit lait. On pourra à ce moment là, incorporer cette mayonnaise éclaircie, au reste de l'eau des pommes de terre.
  • Ajouter les crevettes décortiquées, puis le jus du citron. Remettre la casserole sur un feu très doux (pour ne pas cailler les œufs), cela durant un petit quart d'heure. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  • Servir la soupe avec quelques feuilles de cerfeuil.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut remplacer le cerfeuil par du persil.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big