Couscous de crevettes "zest" et "shéhérazade"

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Aymeric Pataud (son blog)

Il s'agit d'une recette de couscous de crevettes, aromatisé avec les compositions zest et shéhérazade de Délice & Sens. Des fragrances de citron de mandarine ou encore de pamplemousse d'un côté, des parfums de lavande, de menthe ou de cannelle de l'autre.

Ingrédients

Pour Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Coupez les têtes de la moitié des crevettes et réservez les queues. Concassez les têtes. Pelez les oignons et hachez-les finement. Pelez les gousses d'ail et coupez-les en fins bâtonnets.
  • Faites chauffer la moitié de l'huile dans une cocotte et faîtes-y dorer les têtes de crevettes. Ajoutez ail et oignon, les deux piments en poudre, les feuilles de céleri, sel et poivre. Mélangez 2 min, puis ajoutez les tomates et mélangez 10 min, jusqu'à ce que le tout soit bien sec.
  • Versez 1 litre d'eau dans la cocotte et laissez cuire 30 min à petits bouillons. Filtrez ensuite la sauce.
  • Faites chauffer le reste de l'huile dans une sauteuse et faites dorer les queues de crevettes entières 5 min , en les retournant souvent. Plongez-les dans la cocotte, dans la sauce filtrée, laissez mijoter pendant 2 mn, ajoutez les mélanges "zest" et "Shéhérazade", mélangez et servez avec la graine de couscous, que vous aurez préalablement fait gonfler (1 volume d'eau pour un volume de graine de couscous).

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Conseils : vous pouvez remplacez les crevettes par du poisson ou même de la volaille.

1 Commentaire


Ana Luthi

09 mar 2010 à 08h44

Une très belle recette!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big