Verrines aux 3 chocolats

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Des verrines chic et pas chères alliant trois sortes de chocolat pour plus de gourmandise. Vous serez conquis à chaque cuillerée, un vrai régal!

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Faites frémir dans une petite casserole la crème liquide avec le beurre. Ajoutez 50g de chocolat au lait coupé en morceaux. Mélangez et lissez le tout à l'aide d'un fouet. Répartissez cette ganache au fond de 4 verrines et laissez refroidir.
  • Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Réservez ces derniers. Dans un saladier, versez les 2 blancs d'oeufs et battez les en neige à l'aide d'un fouet électrique. Ajoutez le sucre glace à la fin.
  • Hors du feu, ajoutez le mascarpone dans le chocolat blanc fondu, puis les jaunes d'oeufs. Fouettez et lissez bien le tout avec le fouet électrique. Incorporez délicatement les blancs en neige. Complétez les verrines avec la mousse au chocolat blanc et laissez prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.
  • Au moment de servir, parsemez de copeaux de chocolat chaque verrine.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big