Rôti de Boeuf Braisé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Plat complet, goûteux et cependant léger.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 1 lt d'eau environ

Instructions

  • Commencer par chauffer un filet d'huile d'olive dans le fond d'une cocotte. Dorer alors le rôti sur toutes ses faces. Baisser alors le feu à un minimum.
  • Émincer l'oignon, couper les poireaux et les carottes en rondelles, les ajouter autour de la viande avec le persil haché et la tête d'ail entière. Mettre le bouquet de thym dedans, saler et poivrer.
  • Verser le vin blanc, ajouter les tomates concassées, le laurier, verser de l'eau jusqu'à ce que les légumes soient totalement recouverts. Saupoudrer de paprika et d'une pincée de safran, ajouter les grains de poivre.
  • Couvrir alors la cocotte et laisser mijoter à feu doux durant 60 minutes.
  • Couper les pommes de terre en deux selon leurs tailles, les ajouter autour de la viande, la cocotte toujours sur le feu. Nettoyer l'artichaut, couper la pointe dure des feuilles, et le couper en quartier, l'ajouter avec les petits pois. Couvrir la cocotte et laisser mijoter encore le tout durant 25 à 30 minutes. Goûter le jus de cuisson, et rectifier si besoin l'assaisonnement.
  • Sortir la viande de la cocotte, l'égoutter, et la trancher. Dresser celle-ci sur une assiette avec ce mélange de légumes et napper de jus.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour la préparation de ce plat complet, mais cependant léger, vous pouvez ajouter plus ou moins de légumes, cela, selon leur grosseur, le jus n'en sera que plus goûteux. Le temps de braisage dépend du morceau de boeuf choisi, et de son poids, demandez si vous avez un doute, le temps de cuisson recommandé à votre boucher. Vous pouvez également mettre votre cocotte au four pour la cuisson.

Diaporama de la recette: l-eaualabouche.over-blog.com/article-r…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big