Blanc de Seiche Grillé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

On ne trouve hélas pas toujours ces gros tronçons de seiche chez les poissonnier, mais une seiche entière fera aussi très bien l'affaire, à essayer bientôt sur le barbecue.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 3 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par griller les blancs de seiche. Le grill, la plancha ou même la poêle doivent être bien chauds, saisir, puis baisser le feu. Les cuire environ 5 minutes de chaque côté selon leur épaisseur.
  • Hacher une bonne quantité de persil et les gousses d'ail. Dans un bol, verser l'huile de noisette et le vinaigre balsamique, ajouter le hachis de persil et d'ail. Émulsionner à la fourchette, saler et poivrer.
  • Saler et poivrer les seiches.
  • Préparez une petite salade, dresser les blancs de seiches sur l'assiette en nappant ceux-ci d'un peu de la sauce à l'huile de noisette à l'ail et au persil. Servez le reste de la persillade en saucière.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer l'huile de noisette par, bien sûr un bonne huile d'olive, mais son parfum se marie bien avec le blanc de seiche. On peut pour le dressage et la présentation, couper le poisson très finement à la manière d'un carpaccio. Ceci peut-être une entrée ou un plat, ajuster dès lors les quantités. Si vous n'appréciez ou ne supportez l'ail, remplacez-le directement par simplement un jus de citron émulsionné avec l'huile.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big