Paella au Porc Chorizo et Coeurs d'Artichauts

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat traditionnel Espagnol réconfortant.

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par faire revenir à feu doux dans "una paellera" ou une grande sauteuse, l'oignon émincé finement, ainsi que l'ail haché, dans de l'huile d'olive. Ajouter le romarin, le thym et le laurier.
  • Couper la viande de porc en gros cubes. Les mettre dans la poêle. Couper la moitié du poivron rouge en lanières (réservé) le reste en dés avec le poivron jaune, ajouter.
  • Continuer à faire revenir le tout, sans colorer, durant environ dix minutes.
  • Parsemer de poudre safranée, et de paprika. . Verser le vin blanc et porter à légère ébullition. Verser le riz, et le nacrer. Saler et poivrer. Couvrir alors d'eau. Cuire alors durant environ 15 minutes à feu doux sans remuer, mais en s'assurant que le riz ne colle pas au fond de la poêle.
  • Couper alors le chorizo en tranche et les coeurs d'artichauts en deux, les planter joliment dans le riz, puis disposer les lanières de poivron rouge en étoile. Goûter alors le jus, et si besoin rectifier l'assaisonnement. Selon l'état de la cuisson du riz rajouter de l'eau. Couvrir et laisser mijoter encore le temps qu'il faut jusqu'à ce que le riz soit bien tendre.
  • Couper des tranches de citron vert, les disposer dans la paella, parsemer de persil haché.
  • Laisser reposer 5 à 10 minutes à couvert, et servir la paella ainsi sur la table.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez mettre du vrai safran bien sûr. Je le fais par habitude ainsi, comme le faisait ma maman et autres dans le temps. Le safran étant une épice très chère. En Espagne on avait tendance à utiliser à la place cette poudre safranée, on le fait encore aujourd'hui, c'est bien plus économique, en réservant le safran pour des plats un peu plus délicats. Lorsque c'est la saison, prenez des artichauts frais et tournez-les jusqu'au coeur, ce ne sera que meilleur.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big