Barres céréalières à l'avoine, à la banane et au chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: serialcookeuse (son blog)

Ah les barres de céréales ! Qui n'en n'a pas eu au goûter pendant l'enfance ? Surtout pour ma génération, dans les années 90 on ne mangeait que ça, des BN et des Savanes.... Et puis c'est un peu passé de mode et les industriels ont essayé d'innover avec des barres de céréales non pas à base d'avoine et de fruits secs mais à base de céréales industrielles du petit dèj.... ils ont même osé nous faire croire qu'elles étaient nappées avec du lait...beurk ! En 2010 on arrive enfin à la mode des barres de céréales maison. C'est moins cher, c'est plus sain, on controle les quantités de sucre et de gras et surtout on y met ce qu'on veut ! Les barres de céréales n'ont désormais plus que votre imagination comme limite. Rachel Khoo a d'ailleurs récemment publié un livre consacré aux mueslis, barres de céréales et granolas..... En bonne foodista que je suis je l'ai acheté dès sa sortie, étudié en long, en large et en travers et finalement j'ai réalisé des barres de céréales à ma façon. Avoine, bananes, beurre, sucre... tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée... ou recharger ses batteries au goûter !

Ingrédients

Pour 12 barres environ

Instructions

  • Faites fondre le beurre avec le sucre et le sirop.
  • Hors du feu ajoutez les bananes écrasées et les flocons d'avoine
  • Ajoutez les pépites de chocolat (quand le mélange est froid, sinon les pépites fondent)
  • Etalez la préparation sur une plaque de patisserie sur 1,5cm de hauteur et enfournez 30 min à 180°C
  • Dès la sortie du four découpez en rectangles et laissez refroidir.

1 Commentaire


Nicol Jarlinksy

14 jul 2010 à 10h57

J'ai essayé ces barres, elles sont excellentes. Super recette - merci!
J'essaie en ce moment de faire les mêmes barres mais en remplaçant le sucre et le golden syrop avec des dattes, pour faire plus sain, mais sucré quand même. Pour l'instant ça ne marche pas, la pâte est trop molle et ne garde pas la forme d'une barre. Je continue mes essaies et publierai la recette ici si ça marche.

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big