Entrecôte Sauce Baies de Sichuan Duo de Purées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Les baies de Sichuan apportent une saveur bien particulière à cette sauce accompagnant cette bonne entrecôte.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans de l'eau froide salée. Une fois cuite, poivrer, et les écraser en purée bien lisse en ajoutant une bonne noix de beurre.
  • Peler les patates douces et les couper en petits cubes. Dans une casserole, les faire revenir à feu très doux dans un filet d'huile de noisette, saler et bien poivrer. Une fois bien cuites, les écraser également à la fourchette avec un peu de beurre, prélever une louche de purée de pommes de terre et la mélanger à la patate douce. Réserver les deux purées distinctes au chaud.
  • Dans une petite casserole, faire confire tout doucement les oignons grelots dans un peu de beurre. Un fois les oignons bien tendre ajouter les baies de Sichuan que l'on aura au préalable écrasé dans un mortier. Déglacer alors au Pinot Noir. Réduire la sauce d'un tiers, et ajouter la crème. Saler. Retirer les oignons grelots, les émincer finement et les remettre dans la sauce. Réserver au chaud.
  • Saisir les entrecôtes dans un peu de beurre et d'huile de noisette.
  • A l'aide d'un cercle, dresser une première couche de purée de patates douces, lisser, et mettre la deuxième couche bien moins épaisse de purée de pommes de terre., lisser encore. Décorer d'un brin de persil. Coucher à côté l'entrecôte nappée de la Sauce aux baies de Sichuan.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

La patates douces étant assez sucrées, vous pouvez plus ou moins les saler ou les poivrer à votre convenance.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big