Cordons Bleus Panés aux Flocons de Pommes de Terre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Tout l'intérêt de les paner de cette manière avec les flocons de pommes de terre, est d'avoir au final une magnifique croûte bien dorée. On peut procéder de la même manière avec les nuggets, ou du poisson.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par ouvrir les blancs de poulet en portefeuille, les aplatir un maximum en veillant à ne pas les percer. Saupoudrer de curry en poudre.
  • Couper les tranches de jambon en deux, le poivron en fines lamelles. Hacher l'ail finement, et un peu de persil.
  • Placer une tranche de fromage au centre, une demi tranche de jambon dessus, deux belles feuilles de persil, et deux lamelles de poivron. Les replier en deux en bien les fermant dans les bords.
  • Prendre trois assiettes, dans l'une mettre la farine, l'autre les flocons de pommes de terre, et dans la dernière les oeufs battus en omelette que l'on aura poivré et salé et mêlé à l'ail et au persil.
  • Mettre d'abord le cordon bleu dans la farine, les fariner des deux côtés, les tapoter pour enlever le surplus, et les plonger ensuite dans l'oeuf, les égoutter, et cette fois, les mettre dans les flocons de pommes de terre. Veiller à bien imprégner le côté ouvert de flocons. Préparer ainsi tous les cordons bleus. Et recommencer l'opération, les baignant, en les trempant une nouvelle fois dans l'oeuf et les flocons de pommes de terre, c'est ce qui formera ensuite cette jolie croûte.
  • Préchauffer le four à 100°.
  • Chauffer l'huile dans une casserole profonde, ou une friteuse, il faut suffisamment d'huile. Lorsque l'huile atteint environ 170°, plonger un cordon bleu dedans. Si vous pensez que cela va trop vite, que cela brunit trop, ressortez-le cordon bleu avec une passoire, baissez un peu le feu et replongez-le. Il faut que le cordon soit bien cuit à l'intérieur, doré à l'extérieur, sans qu'il éclate ou que le fromage s'écoule. Donc bien surveillez la température de cuisson. Lorsqu'il commence à bien dorer, l'égoutter et le déposer sur une plaque pour le four. Tous les frire ainsi.
  • Les garder alors au chaud dans le four, pendant que vous préparez les garnitures.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir ces cordons bleus avec une salade ou des légumes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big