Blanc-manger aux pommes caramélisées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Bouchra L (son blog)

Une recette rapide et sucrée qui va avec la douceur de ces journées printanières.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 cuil.à. Soupe de sucre

Instructions

  • Commencer par éplucher les pommes et les couper en quartier. Dans une casserole, mettre les quartiers de pommes, le beurre, et sucre et la vanille. Couvrir et laisser ramollir les pommes pendant 2 à 3 minutes. Quand les pommes commence à cuire laissez à couvert et continuez de remuer pour les faire caraméliser. Retirer du feu et laisser de côté.
  • Mettre le lait et le sucre dans une casserole, ajouter la goût de l’extrait d’amande et mettre sur feu doux. Dans un verre, mettre un peu de lait, y ajouter l’agar agar et mélanger jusqu’à dissolution totale de l’agar agar. Ajouter le mélange obtenu au premier et porter à ébullition.
  • Dans des ramequins ou moule, placer un quartier de pomme caramélisée, verser dessus le lait très chaud et mettre au frais pendant jusqu’ à ce que la préparation se gélifie.
  • Démouler le blanc-manger dans des assiettes, décorer avec les quartiers de pommes caramélisées restants et du chocolat fondu.
  • Servir bien frais

1 Commentaire


manu

De manu

21 mar 2010 à 14h35

Quelle différence entre le blanc-manger et la pannacotta?

Bonjour Bouchra,
J'ai cherché un peu sur internet et n'arrive pas à trouver une réponse claire: Quelle est la différence entre le blanc-manger et la pannacotta?
J'ai cru lire que traditionnellement, pour le blanc-manger, on ajoute de la crème préalablement fouettée. Ce qui donne au mélange une consistance plus aérée.
C'est vrai ça?
C'est la même chose pour vous une pannacotta et un blanc-manger?

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big