Contre les moisissures dûes à l'humidité sur les murs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 min

Recette postée par: fred

Vous avez peut-être déjà repéré des points noirs sur vos murs sans trop savoir ce que c'était, et surtout sans arriver à vous en débarrasser.
C'est très simple, ces points noirs, c'est du moisis. Ils apparaissent et se propagent (ce sont des organismes vivants) dans les zones humides de votre habitation.
Une salle peut devenir trop humide s'il y circule souvent de la vapeur d'eau (salle de bain, cuisine), mais il est également possible de retrouver ces moisissures dans une salle trop chaude par rapport à la température extérieure: si l'air y circule mal, l'air se condense et se transforme en eau.

La cause première d'un problème d'humidité est le manque d'aération. Il existe plusieurs solutions pour contourner ce problème (lire plus bas). Mais je vais tout d'abord vous expliquer comment nettoyer vos murs et se débarrasser de ces points noirs.

Ingrédients

Pour Des traces de moisis

Instructions

  • Avec des gants (et j'insiste là-dessus), passez une éponge imbibée d'eau de javel non diluée.
  • Quittez la pièce pour ne pas trop respirer les vapeurs toxiques.
  • Après quelques minutes, vos murs seront comme neufs, même pas besoin de les repeindre.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Cette solution n'est que temporaire. Pour résoudre votre problème d'humidité, vous pouvez essayez de :

  • Repeindre vos murs intérieurs d'une couche de produit imperméable (puis peindre par-dessus une couche de peinture classique).
  • Installer un ventilateur qui fera circuler l'air.
  • Faire tourner un déshumidificateur qui assèchera l'air.
  • Recouvrir vos murs extérieurs d'un isolant thermique si votre problème provient d'une grande différence de température entre les deux parois.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big