Rouleaux de printemps à l'orange et magret séché, sauce gingembre...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 15 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Provenance:

Pour ces rouleaux de printemps d'influence asiatique, je fais un petit clin d'oeil à la cuisine française et le célèbre canard à l'orange. Le résultat est sympa bien frais, avec les segments d'orange qui éclatent en bouche et qui amènent une pointe de sucré et d'acidité. La sauce renforce cet aspect avec une touche de piquant.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Peler l'orange à vif. Lever les segments et presser l'orange pour récupérer le jus. Egoutter les segments et récupérer le jus d'orange. Tailler en très très fine brunoise le gingembre, l'ajouter au jus d'orange. Ajouter une cuillère à café d'huile de sésame, mélanger. Ajouter deux cuillère à café de sauce soja et mélanger. Réserver au frais.
  • Tailler la carotte en fines lamelles d'un mm d'épaisseur, puis en julienne, réserver. Rincer et égoutter les germes de soja. Tailler finement 8 tranches de magret séché. A l'aide d'un couteau, ôter les nervures des feuilles de laitue. Prélever 8 feuilles de menthe.
  • Humidifier un torchon ou un linge. Mettre à tremper une galette de riz dans de l'eau légèrement tiède pour qu'elle se réhydrate et se ramollisse. Disposer la galette de riz sur le torchon humide. Disposer au bas de la galette deux tranches de magret. Poser dessus une demi feuille de laitue, la tailler en deux si besoin. Ajouter un peu de julienne de carotte. Ajouter les pousses de soja et deux feuilles de menthe. Terminer par deux segments d'orange. Rabattre le bas de la galette de riz sur la garniture du rouleau de printemps. Puis rabattre les côtés gauche et droite de la galette de riz. Enfin rouler le tout vers le haut en serrant sans excès. La galette de riz se colle d'elle même.
  • Recommencer avec les trois autres galettes de riz.
  • Pour la recette en images pas à pas c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-ro…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Il faut être un peu délicat en manipulant les galettes de riz car elles sont assez fragiles une fois réhydratées et cassantes quand elles sont sèches.
En fait c'est le pliage en "nem" que l'on utilise ici.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big