Côtelettes d'Agneau au Romarin

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Parfumée au romarin, ces côtelettes, vous rappelleront tout le charme de la Provence.

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 3 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par saisir les côtelettes dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive, poivrer. Les réserver sur une assiette.
  • Dans la même poêle, jeter les pommes de terre pelées et coupées en dés, avec des brins de romarin, l'échalote hachée et les gousses d'ail écrasées en chemise. Faire revenir le tout doucement, jusqu'à ce que les pommes de terre soit tendres, les saler. et poivrer. Verser le vin rouge, porter à ébullition et faire réduire un maximum, verser alors le fond de veau, et ajouter les tomates cerises coupée en deux. Laisser mijoter durant environ 5 à 8 minutes.
  • Reprendre les côtelettes dans l'assiette, les ajouter avec leur jus, bien les mélanger au pommes de terre et à la sauce afin que les parfums se mélangent, que la sauce les nappent bien et les réchauffent. Rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.
  • Dresser l'assiette avec les côtelettes nappée de sauce, à côté les pommes de terre avec une gousse d'ail confite, et un brin de romarin.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le vin rouge par du vin blanc, la sauce sera alors plus claire.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big