Steaks parmesan avec accompagnement de carottes et panais

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: sacha

J'ai inventé ce plat pour le 2ème tour du concours Cuisinons Ensemble. A vrai dire, ce n'était pas très bon! A la base j'ai adapté une recette classique italo-américaine qui est le veau parmesan, en l'ajustant pour la faire avec du boeuf (ingrédient obligatoire du concours). Eh bien, c'est bien meilleur avec du veau. Quant à l'accompagnement, ce n'était pas mauvais, mais son goût ne se mariait pas du tout harmonieusement avec celui de la viande.

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 3 carottes épluchées et coupées en rondelles
  • 1 panais épluché et coupé en ronds
  • 1 cuillère à café de curry

Instructions

  • Commencer par préparer une sauce tomate. Dans une sauteuse faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon.
  • Quand l'oignon est translucide et bien mou, ajouter les tomates. Laisser mijoter pendant 30 minutes pour obtenir une sauce épaisse.
  • Préparer les champignons. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une autre sauteuse. Ajouter les champignons et du thym et les faire revenir pendant 10 min. Monter le feu et ajouter le vin blanc. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que très peu de jus.
  • Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile. Ajouter les carottes, le panais, le gingembre et le curry. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, couvrir et laisser cuire pendant 10 min. Ajouter le lait de coco et laisser cuire 5 min encore.
  • Faire chauffer une poêle avec quelques gouttes d'huile. Saisir les steaks quelques instants de chaque côté à feu vif, très rapidement. Les steaks finiront de cuire au four.
  • Chauffer le grill de votre four. Dans un plat à gratin poser les steaks. Sur chaque steak étaler une couche de champignons suivie d'une couche de sauce tomate. Finir avec une bonne couche de parmesan râpé.
  • Mettre sous le grill pendant 5 minutes, le temps de faire fondre et dorer le parmesan.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si l'on remplace les steaks par des côtelettes de veau ou des escalopes de poulet, ce plat sera bien meilleur!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big