Sashimi de dorade

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 h 15 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Provenance:

Il est important que le poisson soit très frais!

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Après avoir laissé le poisson deux heures dans le réfrigérateur, ou mieux dans le freezer, coupez la moitié des filets en tranches très fines, et l’autre en noix de 2 cms de côté.
  • Disposez les tranches et les dés dans un plat et arrosez-les du jus de deux citrons. Couvrez le plat d’un film plastique et remettez-les au réfrigérateur.
  • Pendant ce temps, épluchez les carottes et détaillez-les en bâtonnets. Lavez les branches de céleri, enlevez les fils des côtes et coupez-les en bâtonnets. Pelez les tomates et coupez-les en tranches, faites de même avec le concombre. Mettez le tout au frais.
  • Préparez la sauce : pelez et hachez l’échalote et la gousse d’ail. Déposez le hachis dans un petit bol avec le jus d’un citron. Ajoutez 10 cl de sauce au soja et battez bien le tout ensemble. Salez légèrement et poivrez.
  • Au moment de servir, répartissez harmonieusement les tranches et les noix de poisson dans quatre assiettes. Ajoutez quelques tranches de tomate et de concombre. Parsemez de quelques bâtonnets de carotte et de céleri. Répartissez la sauce dans quatre petits bols et présentez l’assiette et son bol individuel.
  • Pour déguster, on ajoute quelques gouttes de sauce sue la tranche de poisson.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big