Poulet au Vin Rouge Chorizo et Pommes Vapeur

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Recette de poulet pour changer au vin rouge.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper les poulets en morceaux. Dans une grande cocotte les saisir de chaque côté dans un peu d'huile d'olive. Les égoutter sur une grille ou un papier absorbant.
  • Débarrasser la cocotte du surplus de graisse, sans pourtant la laver, les sucs du poulet restant au fond. Rajouter alors une goutte d'huile d'olive et jeter dedans les oignons émincés et l'ail en chemise que l'on aura légèrement écrasé et les feuilles de laurier. Faire revenir à feu doux, quelques minutes, puis ajouter le chorizo émincé en bizot. Ajouter les feuilles d'endives coupées finement sans le tronc qui serait trop dur, puis une bonne poignée d'olives vertes.
  • Recouvrir le tout avec les morceaux de poulet, parsemer de paprika, verser toute la bouteille de vin, ajouter l'équivalent de deux verres d'eau. Saler et poivrer. Cuire à couvert durant 45 minutes environ.
  • Le poulet étant cuit, sortir les morceaux et les réserver au chaud sous un papier d'alu. Bien délayer la maïzena dans un petit verre d'eau, l'ajouter à la sauce pour l'épaissir un peu et la rendre veloutée. Racler le fond pour décoller les sucs du poulet avec une palette en bois. Jeter les pommes de terre dedans. Goûter et rectifier l'assaisonnement, ajouter si vous aimez les plats relevées, quelques gouttes de Tabasco.
  • Servir deux morceaux de poulet par personne restés au chaud, avec de la sauce onctueuse au vin rouge, les pommes de terre vapeur mêlées au chorizo et aux olives.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut préparer la même recette avec simplement des suprêmes, ou blancs de poulet. Vous serez étonnés de pouvoir comparer la couleur externe et rougie du poulet, avec la blancheur de son intérieur. Pour le vin choisissez un vin qui ne soit pas de trop bas de gamme, plus le vin est bon plus votre sauce sera bonne.

2 Commentaires


modérateur

12 janv 2011 à 13h45

bonjour eve86
merci de nous avoir signalé cette erreur.
elle est maintenant corrigée pour toute les recettes contenant du chorizo.
bonne journée,

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


eve86

De eve86

12 janv 2011 à 11h53

juste pour signaler que dans le chorizo il y a du lacose

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big