Brioches suisses ou pépito

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 12 min

Recette postée par: chilubru (son blog)

Provenance:

Une petite brioche super facile à faire qui demande du temps mais qu'est ce c'est bon !

Ingrédients

Pour 8 à10 brioches

Pour la crème pâtissière:

Pour dorer:

Instructions

  • Pour la pâte, mettre les ingrédients dans la map et programmer sur pâte, 1h30. A la fin du programme, dégazer et placer au frais durant 30 minutes.
  • Pendant ce temps de repos, préparer la crème pâtissière.
  • Dans une casserole, chauffer le lait avec le beurre et la gousse de vanille ouverte afin que les graines s'en échappe. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena , la farine et le sucre vanille. Verser le lait chaud sur ce mélange et remettre sur le feu en tournant régulièrement jusqu'à l'épaississement souhaité.
  • Étaler la pâte en rectangle sur le plan de travail. Mettre une bonne couche de crème pâtissière sur la moitié du rectangle dans le sens de la longueur et couvrir de pépites de chocolat. Rabattre le haut du rectangle sur la crème et pépites et découper des rectangles de 5 à 6 cm de largeur. Badigeonner de lait sucré et laisser gonfler durant 1h dans un endroit tiède. Mettre les rectangle sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 180°c durant 10 à 12 minutes environ.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

a déguster au petit déjeuner ou au goûter, attendre que la brioche refroidisse

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big