Salade de blettes et de lentilles, vinaigrette citronnée à la ciboulette.

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: alixia1313 (son blog)

La blette, bette ou poirée est de la même famille que la betterave mais elle est cultivée pour ses feuilles à côtes : les cardes. Voici une recette pleine de fraîcheur pour changer un peu du classique gratin.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Couper les côtes lavées en lanières. Rincer les lentilles.
  • Eplucher les côtes (voir astuces) et sectionner des tronçons d'environ 2-3 cm.
  • Réaliser la vinaigrette. Ajouter la ciboulette ciselée (garder quelques brins pour le décor), assaisonner. Réserver au frais.
  • Faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchir et laisser égoutter dans une passoire.
  • Cuire les lentilles dans le bouillon reconstitué 15 à 20 minutes (elles doivent rester fermes). Rafraîchir.
  • Verser les lentilles dans un cercle à pâtisserie posé sur une assiette. Disposer les tronçons de côtes, verser la vinaigrette et réserver 1 heure au frais pour que les arômes diffusent bien.
  • Démouler et servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour éplucher facilement les côtes, couper l'extrémité en appuyant le couteau (le but est de ne pas trancher les filament de la face du dessous). Retourner la côte et tirer délicatement le morceau sectionné : l'ensemble des fils doit venir avec. recommencer l'opération avec l'autre face.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big