Tagliatelles et émincé de volaille sauce au maroilles...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Dans la série plats uniques, je vous propose des tagliatelles et émincé de volaille sauce au maroilles... Ici j'ai utilisé des hauts de cuisse de volaille, que je préfère aux blancs de volaille qui peuvent néanmoins convenir pour cette recette. Je n'avais plus de tomates séchées, mais j'en aurai bien ajouté pour donner une petite touche de couleur.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Enlever les excédents de peau et dégraisser si besoin les hauts de cuisse. Avec la pointe du couteau, inciser le long du fémur. Dégager les chairs de part et d'autre jusqu'à une de ses extrémités. Passer la lame du couteau sous le fémur et finir de couper les chairs. Relever le fémur et gratter les chair avec le couteau jusqu'à la deuxième extrémité, finir de tailler les chairs.Tailler les hauts de cuisse en "lanières" ou en dés
  • Ciseler l'échalote (tailler en petits cubes). Enlever la croûte du maroilles, le tailler en cubes.
  • Pocher les tagliatelles à l'anglaise : pocher dans une grande quantité d'eau salée à ébullition, égoutter et refroidir après cuisson.
  • Sauter à feu vif la volaille. Réserver dans une passoire pour éliminer l'excédent de matière grasse.
  • Pincer les sucs et enlever l'excèdent de matière grasse. Ajouter l'échalote ciselée et suer à feu doux. Ajouter le vin blanc, décoller les sucs et laisser réduire presqu'à sec. Ajouter le fond de volaille. Faire fondre le maroilles dans le fond. Ajouter la crème et réduire si besoin. Passer au chinois.
  • Remettre en température la volaille avec un tiers de la sauce et les tagliatelles avec les deux tiers restants.
  • Dresser
  • Pour la recette pas à pas en images, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-ta…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big