Poulet aux Noix de Cajou

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un joli plat facile, mais qui reste un réel plaisir pour le palais et les yeux.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par émincer les blancs de poulet. Couper les poivron en morceaux, avec l'oignon et l'ail en tranches fines.
  • Dans un wok verser suffisamment d'huile, chauffer et plonger le poulet dedans, pas besoin de colorer. L'égoutter, garder l'huile chaude et plonger alors les noix de cajou. Les retirer et les joindre au poulet. Dans la même huile, faire revenir à leur tour les légumes.
  • Vider le wok de cette huile usée. Verser la sauce soja dedans, la sauce au poisson (Nam Pla), délayer la maïzena et le sucre dans de l'eau et verser, porter à ébullition pour que la sauce épaississe. Goûter, si vous souhaitez une sauce plus aigre douce, rajouter un peu de sucre. Remettre dedans le poulet avec les noix et les légumes. Bien mélanger le tout. Écraser les piment dessus, saler légèrement et poivrer. Parsemer de feuilles de coriandre fraîche.
  • Couvrir et cuire environ 3 minutes à feu doux.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez accompagner ce poulet aux noix de cajou avec un riz au jasmin. Relever le plat avec la quantité de piments qui vous convient.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big