Lasagnes printanières aux légumes verts asperges fèves haricots

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

2 commentaires (lire)

Préparation: 1 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: laurenceel (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 8

Pour les Lasagnes :

  • 1 pincée de sel

Pour la Béchamel:

Pour Les légumes:

Instructions

  • Mélanger La farine et la semoule, ajouter les œufs, l'huile et le sel et pétrir et faire une boule et laisser 30m dans un film alimentaire à température ambiante.
  • Passer au plusieurs fois au laminoir en prenant 60g de pâte à chaque fois pour obtenir une épaisseur de 1mm et les cuire les faire au préalable dans de l’eau salée à une la une et les égoutter sur un torchon
  • Pour la béchamel:
  • Faire fondre le beurre. Saupoudrer de farine. Quand le mélange se colore, Verser le lait progressivement et remuer sans cesse pour éviter les grumeaux.
  • Laisser 10 minutes, saler et ajouter muscade et laisser la sauce béchamel refroidir.
  • Faire cuire les haricots et les fèves dans de l'eau bouillante salée avec un cube de bouillon pendant 10 minutes Faire revenir aussi les épinards dans une poêle.
  • Couper Les asperges vertes en rondelles garder les têtes les couper en 2 dans le sens de la longueur faire sauter quelques minutes à la Poêle, avec 1 cuillérée soupe à d'huile et une noix de beurre, saler et poivrer
  • Mélanger la mozzarella avec la crème et assaisonnez.
  • Dans un moule beurré mettre une couche de lasagnes puis de béchamel et une couche de légumes et le mélange dessus mozzarella et crème saupoudrer de parmesan et recommencer L'opération 3 Fois.
  • Enfournez à 180 ° 10m.

2 Commentaires


laurenceel

19 mai 2010 à 09h57

merci!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


roxman

De roxman

18 mai 2010 à 23h42

facile et très bon

N'ayant pas d'appareil pour faire les pâtes, j'ai pris des pâtes à lasagne déjà prêtes.
De même, j'ai remplacé les épinards par les blettes.
Recette simple à réaliser et très bonne. Pleine de vitamines pour ce cocktail de légumes de saison et bon apport en magnésium avec les fèves.
Pour celles et ceux qui comme moi ne consomment pas de produits laitiers, vous pouvez remplacer la béchamel au lait par un substitut végétal. Je l'ai faite avec un mélange crème de riz et lait de riz + noix de muscade et un peu de farine de maïs comme épaississant. Et même sans l'ajout mozzarella-crème, le résultat de cette variante était très bon.
Merci pour cette idée printanière qui a inspiré mon diner :-)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big