Steack de Quinoa-Folie de Fenouil-Poivron-Mangue

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un joli plat végétarien...

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Commencer par préparer la crème de mozzarella au basilic, en mettant dans le mixer la mozzarella, la crème et le basilic, poivrer et saler. Mixer, mettre au frais.
  • Couper l'extrémité dur du fenouil, et défaire délicatement les couches, garder les fanes pour le décor. Mettre alors à blanchir la deuxième couche durant environ 8 minutes, la première étant généralement trop épaisse, la jeter, sortir de l'eau et mettre dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Émincer alors le reste du fenouil en fines lamelles, avec le reste du poivron.
  • Mixer alors un morceau de mangue avec un demi jus de citron. Avec un filet d'huile d'olive émulsionner à la fourchette cette petite vinaigrette, saler et poivrer, mélanger au fenouil et poivron. Réserver au frais.
  • Porter de l'eau salée à ébullition, et cuire le quinoa durant 15 minutes. Égoutter et mettre dans un saladier. Couper la moitié du poivron rouge en petits dés, ainsi qu'un morceau de mangue, ajouter avec une poignée d'amandes effilées, quelques feuilles de basilic, la coriandre et un peu de poivre, presser le demi jus du citron dessus. Battre les oeufs en omelette dans un bol et mélanger au quinoa. Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, et à l'aide d'un cercle posé directement sur la poêle confectionner un steack par personne, bien tasser et saisir durant environ 2 minutes, retourner délicatement et faire de même sur l'autre face.
  • Mettre à l'intérieur de la coque de fenouil, la petite salade de poivron rouge et de fenouil à la vinaigrette de mangue. Si besoin, la refermer avec l'aide d'un cure-dent.
  • Dresser le steack de quinoa au centre de l'assiette, poser le fond d'artichaut garni de crème de mozzarella au basilic, déposé délicatement la coque de fenouil garnie dessus. A côté, mettre une quenelle de crème de mozzarella, un morceau de mangue, et napper du reste de vinaigrette à la mangue.
  • Pour le diaporama de la recette:

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Avec ce chaud-froid végétarien, vous pouvez servir une jolie tranche de pain de campagne, grillée.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big